dentisteComment agir en cas de problème dentaire par temps de coronavirus?

Explications centre dentaire pre saint gervais :

En cette période de confinement, pour le temps de cette épidémie de coronavirus, comment traiter nos soucis dentaires en sachant que nos centres dentaires sont physiquement fermés, ainsi que l’a demandé l’Ordre national des chirurgiens-dentistes à tous les praticiens?

Des services de régulation et de garde sont cependant mis en place dans chaque département pour les "vraies urgences dentaires". 
 
Les services dentaires se sont organisés sur plusieurs niveaux, et notamment départemental. En cas de gros problème dentaire, essayez en premier lieu d’appeler votre dentiste. Vous serez alors mis en contact avec un praticien, qui va juger la gravité de la situation. 
 
Dentiste au bout du fil (dentaire) ou par mail!!
 
Conseils, ordonnances envoyées par email, ou rendez-vous dans un cabinet de garde, c’est le dentiste que l'on aura au bout du fil qui prendra la décision. Un seul exemple, pour une carie douloureuse, il y a de fortes chances que nous recevions une ordonnance d’antibiotiques et de bains de bouche par email ou autre moyen digital, et que les soins soient reportés après la période de confinement. 
 
Mise en place d'un numéro national:
 
Pour les personnes qui ne parviennent pas à joindre leur dentiste ou leur plateforme départementale, l’Ordre national des chirurgiens-dentistes a mis en place un numéro unique le 09 705 00 205. Il n’y a pas de répondant, mais on sera invité à saisir les chiffres de notre département pour un renvoi d’appel.
 
En cas d’urgence dentaire, ne surtout pas appeler le 15, déjà engorgé malheureusement pour d'autres soucis. L’Ordre des chirurgiens-dentistes demande également de "ne pas téléphoner aux praticiens pour un problème dentaire mineur". 

Notre détartrage c'est pour plus tard, alors gardons le sourire!!