Suite - explications soins dentaires

dentiste pré saint gervais - soins dentaires suite

Blanchiment des dents

Ce traitement consiste à déposer un gel de peroxyde d'hydrogène sur les dents après avoir protégé la gencive. Le traitement peut également être réalisé au domicile du patient avec un gel faiblement dosé et une gouttière sur mesure

ODF

L'Orthodontie Dento Faciale traite les problèmes d'anomalies maxillo-faciales et les troubles occlusaux ou malocculisions grâce a différentes techniques telles que la pose d'un appareil mobile ou multi-bagues.

Gouttière invisible

La gouttière invisible est un appareil dentaire transparent qui permet de réaliser un traitement d'orthodontie sans sacrifier l'aspect esthétique.

Traitement des maladies parodontales

Les maladies parodontales telles que les gingivites ou parodontites sont des maladies qui touchent les gencives. Différntes causes peuvent être à l'origine de ces maladies (tabac, mauvaise hygiène dentaire, ...). Les traitements varient en fonction des causes : vérification de l'efficacité du brossage, surfaçage radiculaire (nettoyage en prodondeur des racines), suppression des causes ou traitements médicaux

Soins parodontaux

Les bactéries présentes dans la bouche peuvent provoquer une inflammation de la gencive qui conduit à un déchaussement de la dent. Le soin parodontal consiste à réaliser des curetages pratiqués par le chirurgien-dentiste et des bains de bouches désinfectants réalisés par le patient à son domicile.

Greffe épithélio conjonctive

Il s'agit d'un acte de renforcement des tissus fragilisés qui permet de lutter contre les recessions qui mettent les racines dentaire à nue

Surfacage radiculaire

Le surfaçage radiculaire consiste à assainir la gencive et à lisser la surface des racines dentaires, en profondeur.