centre et bon dentiste ?

Si vous cherchez un dentiste à Pre saint gervais , ou dans les environs, voici quelques éléments de réponse pour faire votre choix.

Quelles questions doit-on se poser:

Est-ce que le dentiste est à l'écoute de vos besoins et questions en début de rendez-vous ?

Il est effectivement primordial que vos douleurs et impressions soient comprises par votre dentiste pour aider au diagnostic.

Votre dentiste prend-il le temps de vous soumettre un questionnaire médical ?

Il est essentiel pour bien comprendre votre état de santé et les éventuelles incompatibilités médicales pour les actes ou prescriptions. Par exemple, une douleur aux dents peut provenir des sinus, ou certains maux de têtes peuvent être causés par des douleurs dentaires…

Votre dentiste prend-il le temps de vous parler du soin qu'il va vous faire ?

Ne pas savoir exactement quels sont les actes que le dentiste va effectuer est pour le moins désagréable. Le dentiste doit prendre le temps de vous parler en détail des gestes au patient, et évidement, de valider les actes les plus complexes par un devis et d’offrir un éclairage sur les avantages et les risques avant d’obtenir votre consentement.

Votre dentiste se préoccupe t-il de votre bien être, et est-il prévenant et attentionné à votre égard?

Les désagréments ne sont pas toujours évitables, mais nous pensons qu’un dentiste sérieux doit gérer la douleur du patient. En réalisant une bonne anesthésie, et avec de la douceur, même les patients les plus sensibles et inquiets seront mis en confiance.

Votre centre dentaire est-il au fait des dernières technologies ?

La technologie des matériaux et des outils est en constante progression. Cela est un atout essentiel pour donner le meilleur à votre sourire.

Le centre dentaire est-il irréprochable dans sa gestion de l’hygiène et de l'aseptie?

Il est essentiel, surtout a la suite de cette crise sanitaire grave, que les personnels portent des gants stériles en latex, un masque, et des lunettes de protection. Ces éléments de bases sont importants dans le contact avec le patient. Évidemment, la gestion de la stérilisation du matériel et l’emploi d’accessoires à usage unique, sont des conditions qui sont impératives à la pratique du métier.

En conclusion

Tous ces points ne suffisent bien sûr pas, mais ils sont des points essentiels pour vous, nos patients. Ils sont les préoccupations quotidiennes de vos centres Place Dentaire, et que nous y attachons la plus grande importance.